Claudio Barroero - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Claudio Barroero

Claudio BARROERO,
Auteur-Compositeur-Interprète

est le dernier né de la famille – «famille de souche italienne», comme il aime à le préciser avec un large sourire.
«Tu ne dérogeras pas à la tradition, fils; tu seras chanteur ou maçon…»
Bien qu’ayant grandi en France, le sort lui donna la voix et le charme italien. Heureusement pour nous, il sera chanteur, et comme tout chanteur latin, Claudio a hérité du charme et de la voix d’or de ses ancêtres.
Bien sûr, comme tout italien qui se respecte, Claudio ne désavoue pas la règle de son art: charmer les femmes. La séduction n’ayant aucune frontière linguistique, il le fait aussi bien en français qu’en italien, parfois même en anglais, et il est aujourd’hui l’un des plus grands chanteurs romantiques de sa génération.
Claudio commence le piano à l’âge de 8 ans et obtient fièrement le prix de musique classique du conservatoire quelques années plus tard. Il travaille ensuite avec des grands noms du jazz, dont le pianiste ANDRE BORLI.
Eternel amoureux de la musique latine, il anime ensuite, avec ses amis musiciens, des soirées dansantes au rythme du répertoire classique italien.
Il travaille également le chant avec un ténor allemand qui l’aide à perfectionner sa technique vocale.
A à peine 18 ans, il monte son propre orchestre et débute par des bals populaires avant de faire ensuite les premières parties de chanteurs plus connus, notamment de Fabienne Thibaut et Michel Leeb.
Peu après, à l’instar des grands maîtres du chant, il compose et interprète ses propres mélodies romantiques: ANIMA MIA PENSA ME et AU FIL DES ANNEES.
Sa notoriété lui permet alors de se faire connaître notamment sur RADIO NOSTALGIE, France BLEU AZUR, RADIO AZUR, ou encore à la télévision sur TF1, France 2 ou plus récemment sur NT1.
Cette popularité lui donne aujourd’hui la chance de se produire dans les plus grands palaces de la côte d’Azur, aussi bien en tant que chanteur que pianiste.
Qualifié de valeur sûre, la réputation de Claudio n’est aujourd’hui plus à faire.
A ce jour, Claudio a composé et interprété plusieurs titres. Les plus récents sont AIME MOI FORT et SOLO RESTERO, et il travaille actuellement sur son quatrième CD.
Claudio nous a aussi récemment montré toute l’étendue de son talent grâce au spectacle VIVA ITALIA, qu’il a monté cet été, avec ses danseuses. Quelques heures de pur bonheur où il reprend des titres prestigieux du répertoire italien. Après ce succès fulgurant, Claudio a décidé de réitérer l’expérience et d’autres spectacles sont en préparation pour cet hiver.
Il y ajoutera même quelques uns de ses nouveaux titres.

Son site internet

Sa page Facebook

Claudio chante sinatra
Le parrain
Claudio Barroero
Claudio Barroero
Claudio Barroero
Claudio Barroero
Claudio Barroero
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu