Larry Flet - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Larry Flet

LARRY FLET
Auteur, compositeur et interprete adhérant à la Sacem depuis 2010

Première guitare en mains à 14 ans, mais n’ayant pas les moyens de prendre des cours, Larry Flet apprit seul la musique en reproduisant les chansons des artistes qu'il entendait à la radio,tels que Deep Purple, Led Zeppellin, Franck Zappa, Pink Floyd, les Beatles, puis, plus tard,AC/DC, Aerosmith, Scorpion, Van Halen, Hubert Félix Thiéfaine, entre autres.
D'une curiosité sans borne et d'une ouverture d'esprit incontestée, Larry élargit son écoute : Larry Carlton,Genesis, Harmoniun, Georges Benson, Al Jarreau, Chic, Barry White, James Brown, Kool & the Gang, Commodores, Earth Wind & Fire et bien d’autres encore. Larry s'est ainsi forgé une culture musicale qui imprègne sans conteste ses propres compositions.
Une scolarité survolée et quelques impasses professionnelles plus tard, Larry, épris par la résonance de tout objet (il lui arrivait souvent de chanter en tapant sur une table !), s'adonna aux percussions et, à 17 ans, fit son premier achat de bongos. Larry étant très disponible, il fréquenta le " milieu " et découvrit la bossa, le jazz et le blues, notamment lors des sessions du
prestigieux festival de jazz à Vienne. Il tomba littéralement sous le charme de musiciens comme Pat Metheny, Stan Getz, Milton Nascimento ou Manathan Transfert.
Curieusement, les premières scènes " solo " de Larry étaient des animations commerciales en tant qu’imitateur et animateur. Larry a, en effet, toujours eu cette capacité à faire le " clown " et une facilité certaine à jouer avec sa voix. Mais la musique passait déjà par dessus " tout ".
Ne sachant ni lire, ni écrire la musique, mais passionné, Larry eut tout de même la chance de rencontrer de très bons musiciens avec qui il put partager des moments exceptionnels sur scène et ainsi se perfectionner comme guitariste, percussionniste et chanteur. Par ailleurs, son sens inné du rythme le conduisit à accompagner aux percussions divers DJ de renom.
Au fil du temps, Larry Flet acquit une faculté à jouer d'une vaste palette d'instruments de musique et est devenu un compositeur prolifique. Perfectionniste dans l'âme, il crée toutes ses musiques " à l'oreille ".
Comme dans le privé, Larry Flet s'entoure de personnes en qui il accorde toute sa confiance.
Le rapport humain est, chez lui, source de bien-être. Il travaille par exemple en étroite collaboration avec deux auteurs, Carolyn Baron et Christophe Puyau, et un ingénieur du son, Alex du studio "Sound Touch Studio".

Larry Flet est atteint, depuis 1998, d’une maladie orpheline, invisible et très invalidante : la  Fibromyalgie. Cette maladie, légitimée par l’O.N.S en 1992, n’est toujours pas reconnue en France. A savoir : il n'existe pas de traitement.
Environ 4% de la population mondiale se bat chaque jour contre des douleurs chroniques, une très grande fatigue et autres symptômes qui meurtrissent la vie, mais aussi contre les préjugés, l’incompréhension de la société et des administrations.
La Fibromyalgie est difficile à supporter, difficile à vivre. La musique est, pour Larry, un plaisir,un besoin, une envie et surtout... une bouée de sauvetage. Par le biais de ses compositions et autres chansons, Larry Flet souhaite apporter son soutien, ainsi que toute la sérénité qu'il a su développer, à ses égaux d'infortune.
Déclaré invalide total et définitif par la médecine en 2010 (reconnaissance qui ne donne cependant aucun droit, ni allocation), le combat de Larry est aujourd'hui de faire connaître et reconnaître la Fibromyalgie.

*******************************************
Les liens de Larry Flet:

Son site

Sa page Facebook

Sa page Myspace

Revernation



Confidences sur l'oreiller
Pleasure to play
Reflection
On the road to the beach
Behind the window
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu