Mes Deux Moiselles - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Mes Deux Moiselles
Mes Deux Moiselles

Mes Deux Moiselles


Une chanteuse et une saxophoniste. Deux femmes autour d’un homme à la contrebasse.
Mes Deux Moiselles, c’est la synthèse de trois personnalités musicales qui reprennent à leur façon un répertoire éclectique.
De Piaf à Nougaro en passant par Gainsbourg, des tubes américains aux standards de jazz : des morceaux finement choisis et arrangés par le contrebassiste Ghali Hadefi. Mes Deux Moiselles parent ainsi chaque titre d’une couleur subtile
et personnelle pour créer une atmosphère aux oscillations jazzy swing. Dans une mise en scène empruntée aux spectacles de cabaret, morceaux et saynètes se succèdent sans temps mort.
Un concept habilement réfléchi et défendu, entre humour chic et musique de qualité.
Pascale Gamonal est l’interprète charismatique et pleine de sensualité de ce trio. Issue d’une formation en comédies musicales et en technique vocale, notamment au Studio des Variétés avec Laurent Mercou, elle rejoint divers orchestres et Big Bands, puis collabore avec le pianiste Nicolas Peigney sur l'album Mosaïque. Parmi ses influences musicales: Georges Gershwin, Ella Fitzgerald, Jacques Brel et Edith Piaf.
Juliette Piguet, la saxophoniste, se dirige premièrement vers un style alliant classique et jazz. Influencée par Donny Hathaway, Chet Baker et Earth, Wind & Fire, cette musicienne émérite se tourne vers les musiques actuelles, soul, funk pour ensuite renouer avec le jazz. Juliette met son talent, autant en lead qu’en accompagnement, au profit de plusieurs formations : du traditionnel Big Band au groupe de Hip-Hop.
Musicien multi-instrumentiste, Ghali Hadefi se passionne pour le style de Django Reinhardt. Contrebassiste du groupe Les Szgaboonistes et du Borsalino Duo, il fonde en 2004 le collectif Swing Manouche. Réalisateur au studio LDC, il arrange notamment les albums de Luli, Olivier Blin et Félix Fog. En 2008, il imagine et produit le projet Selmer #607, un album réunissant cinq jeunes talents du jazz manouche autour d’une guitare de légende.
En 2003, Pascale Gamonal et Juliette Piguet forment un duo et se produisent en résidence à la Guinguette du Plessis-Robinson. En 2007,Ghali Hadefi étant également prévu dans la programmation de ce lieu, le duo féminin et le contrebassiste sont amenés à se rencontrer… la fin de soirée se poursuit en bœuf et conduit à la naissance de Mes Deux Moiselles. Cette alchimie musicale, élégamment lounge et duveteuse se cristallise au sein de leur projet commun : leur 1er album éponyme.

*******************************************
Les liens de Mes Deux moiselles:

Le site officiel

La page Facebook

Couleur café
La mauvaise réputation
Les bêtises
Bidonville
Mes Deux Moiselles
Mes Deux Moiselles
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu