Natalie Kotka - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Natalie Kotka

Natalie Kotka

J'ai mis tout mon génie dans ma vie, je n'ai mis que mon talent dans mon oeuvre. » (Confidence d'Oscar Wilde à André Gide, 1891)

Mon père est franco-espagnol, ma mère est finlandaise, et je suis née par le plus grand des hasards à Monaco. J'ai également trois soeurs et un frère, l'une est comédienne, l'une est plasticienne, et les deux autres sont modistes. Une famille d'artistes.
Je fus berçée par le violon et la trompette de mon musicien de père, puis je fis une courte apparition dans un des derniers films d'Henri-Georges Clouzot "La prisonnière", mais je ne m'en souviens malheureusement pas.
J'ai grandi dans les coulisses des théatres et des plateaux de télévision, tout en étudiant le violon, avant de trouver ma "voix" au Studio des Variétés à Paris, sous la direction de Danielle Licari, l'inoubliable voix de Catherine Deneuve dans les “Parapluies de Cherbourg” et l'interprète du "Concerto pour une voix" de Saint-Preux.
Ensuite ce furent les années de tournées en tant que choriste sur des scènes telles que l'Olympia, le Forest national de Bruxelles ou le Casino de Montreux (je n'ai pas vu la fumée sur l'eau, mais j'aime très fort Deep Purple depuis ! )
Il y a quelques années j'ai remporté le Prix des libraires, remis par Anne Hidalgo, au Concours Georges Brassens à Paris pour mon interprétation de “Mourir pour des idées.”
Je parcours la vie en posant mon regard féminin sur toute chose, avec un profond respect pour la Musique et l'Histoire, un carnet de notes toujours à portée de main. J'ai mis de nombreuses années à devenir moi-même, mais j'ai goûté le temps d'apprendre. Aujourd'hui j'ai la joie d'avoir écrit, composé, produit et réalisé mon premier album “Tombée du balai”, avec l'aide précieuse de Philippe Urtreger.
Et de te rencontrer, toi qui a pris le temps de lire ces quelques mots.


*******************************************
Les liens de Natalie Kotka:

Son site officiel

La page Facebook

Natalie Kotka
Natalie Kotka
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu