Philip Gaida - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Philip Gaida

Philip Gaida

Né à Paris après ses études secondaires il fréquente les Beaux Arts en candidat libre tout en travaillant dans le magasin de musique du guitariste Marcel Dadi .
Il quitte ensuite la France pendant plus de dix ans et voyage en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du nord et du sud, Polynésie en travaillant comme décorateur de scène, peintre et musicien.
Ces voyages seront l’occasion de nombreux échanges avec des artistes locaux qui lui apporteront beaucoup.
Toutefois, ses principales influences artistiques sont les impressionnistes, les affichistes de la fin 19ème-début 20ème , Edward Hopper et l’illustrateur Américain Michael Schwab.
De retour en Europe il travaille pendant de longues années à la recherche de son style personnel et profite pour cela des conseils éclairés du professeur Guy Vetter des Beaux-Arts qui l’encourage à développer le “coup de pinceau” particulier qui permet aujourd’hui d’identifier facilement son travail.
Il participe régulièrement à des séminaires de peinture pendant ces années
Il s’installe en 1995 à Bolzano en Alto-Adige dans le nord de l’Italie, région d’origine de son épouse et poursuit son activité d’artiste-peintre et décorateur ainsi que la pratique de la musique.
Depuis 1995 il a présenté des exposions en Italie, en France, Autriche, Suisse et Allemagne.

*******************************************
Les liens de Philp Gaida:

Son site

Sa page Facebook

Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu