Yann Lerat - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Yann Lerat

YANN LERAT,
Comédien

Yann Lerat a fait ses études en communication et publicité, mais c'est en traînant sur des plateaux de tournage à Montréal lors d'une année sabbatique en Amérique du Nord qu'il découvre sa vocation : Etre Acteur !
Ce séduisant jeune homme avait déjà un physique d'acteur.. Yann Lerat débute ainsi à Montréal dans le court métrage "Escapade" d'Elric Robinchon.
A son retour en France bien déterminé à vivre sa passion, Yann Lerat prend des cours en Art Dramatique au Conservatoire National de Strasbourg et au Théâtre National de Strasbourg où il étudie les grands classiques.
Mais son coeur penche pour le jeu devant la caméra, et c'est aux cours Florent à Paris qu'il s'épanouit dans la recherche de la sincérité de l'expression des sentiments.
Depuis Yann Lerat continue à travailler son jeu et à étudier la psychologie de personnages aussi bien avec des professionnels que des amateurs dans la région PACA.
Véritable caméléon, Yann Lerat incarne des personnages très différents et participe à de nombreux projets (court-métrage, long-métrage,série, téléfilm ou
encore pièce de théâtre..)
Il apparaît au cinéma dans "Les Tuche" en 2008 réalisé par Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty et dans "Cloclo" réalisé par Florent-Emilio Siri en 2011 avec Jérémie Régnier et Benoît Magimel.
Yann Lerat enchaîne les tournages et apparaît notamment en 2009 dans "Colère" de Jean Pierre Mocky pour France 2, "Une Nuit à se morfondre" court métrage de Cyril Paris etc ..
Après une première expérience théâtrale en 2007 dans "Hey Girl" de Roméo Castelucci au Maillon à Strasbourg, en 2010, on retrouve Yann Lerat sur les planches du Cube Noir à Strasbourg pour deux pièces "la Nuit du 16 Janvier" mise en scène par Patricia Versapuech, et "Demain je ne sourirai plus" mise en scène par Jean Marc Sierra. Il endossera ensuite le costume de Cow-Boy pour Roméo Florentz et Léa Hibert pour le marathon vidéo de Strasbourg dans "Papa Cow-Boy".
En 2010, on le retrouve dans la "Tribu des Ex" réalisé par Yvan Radkine pour M6,
"Le piège Afghan" réalisé par Miguel Courtois pour ARTE,"Mission Sacrée" réalisé par Daniel Vigne pour France Télévisions. Yann Lerat tourne également un court métrage "Une Lettre Au Paradis" avec Michaël Krsovsky pour Ridley Scott Associates et Philips.
En 2011 Yann Lerat tourne dans quatre courts-métrages "Arcane Echoes" de Carolina Aelab pour l'ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) de Nice, "Echec et Mat" de Sylvie Najar Martinez, "Xanadu" réalisé par Daniel Grou et Jean Philippe Amar pour ARTE, "James" de Jérôme Panaget pour l'espace Magnan à Nice. Ce dernier a été sélectionné au 31éme Festival International du film d'Amiens qui s'est tenu du 11 au 19 Novembre 2011.
Le court métrage "Quel homme es-tu James" de Jérôme Panaget a été sélectionné et sera projeté dans le cadre de la troisiéme édition du FestivalCinémator qui se tiendra les 24 et 25 Mars 2012 à Carros.
Yann Lerat prend des cours au Conservatoire National de Cannes
(Art Dramatique)sous la direction d'Alain Terrat et à "L'actors Training" de Jude Bauman à Nice pour parfaire ses techniques et son talent d'acteur , déjà confirmé.
Yann Lerat travaille ensuite différents personnages avec des coachs et directeurs de casting de renommée internationale tels que Lenna Lessing(Berlin), Giles Foreman (Londres), Bob Mc Andrew (New York) et Nancy Bishop (Prague).
Y
ann Lerat vient de terminer le tournage de "Reborn" de Louis Vatan à Paris,
dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas . A suivre ...

Les liens:
Son site officiel
Sa page Facebook
Twitter

Yann Lerat
Yann Lerat
Yann Lerat
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu